Guadeloupe

Fiche

Type de voyage Excursions
Nombre de jour 9 jours

Activités – Excursions

La Désirade
Sainte-Anne
Pointe de la Grande-Vigie
Saint-François
Deshaies
Grand Cul-de-Sac Marin
Les Saintes
Route de la Traversée
Plage de Grande-Anse
Volcan de la Soufrière
Pointe-à-Pitre
Marie-Galante

Exemple de programme sur 9 jours/7 nuits

Jour 1 Paris → Pointe à Pitre
Jour 2 7 nuits en  hôtel 4* en demi-pension
Jour 3 Séjour libre
Jour 4
Jour 5 Volcan de la Soufrière
Jour 6 Plage de Grande-Anse
Jour 7 La pointe de la Grande-Vigie (sur les îles de la Guadeloupe)
Jour 8
Jour 9 Pointe à Pitre → Paris

Info complémentaire

Langue Français
Temps de vol 8h40
Décalage horaire UTC -4 heures
Devise Euro

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe reste, vue d’avion, l’île la plus étendue, la plus belle aussi peut-être de l’archipel, à la fois battue par l’Atlantique et bercée par la mer des Caraïbes.
Mais la Guadeloupe, c’est en réalité plusieurs îles (7 en tout), à commencer par Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, qui a la forme d’un curieux et gigantesque papillon végétal, à laquelle se sont adjointes Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade.
Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et cette indolente s’y serait plu – ne pouvant d’ailleurs plus bouger ses vastes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucan et de palmistes-montagnes. Un vrai rêve de peintre obnubilé par le vert. Avec des touches d’orchidées…
Guadeloupe si douce, abandonnée : longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers. Une île tropicale, grouillante et sonore de vie. Voici la pluie brève et brutale, et le vent qui monte. Le cyclone, ici, est un monstre qui fait des ravages.
Des plages, des cocotiers, du soleil, oui, bien sûr, sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds.
Le volcan domine le paysage, Soufrière qui bouillonne, totem menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité.