Mexique

Fiche

Type de voyage Excursions
Nombre de jour 9 jours

Activités – Excursions

Yucatán
Chichén Itzá
Zona arqueológica de Teotihuacán
Morelia
Zona arqueológica El Tajín
Oaxaca
Reserva natural y zona archeológica de Calakmul
Guadalajara
San Cristóbal de Las Casas
Zona arqueológica Monte Albán
Grottes de Cacahuamilpa
San Agustinillo
Plage de Tulum

Exemple de programme sur 9 jours/7 nuits

Jour 1 Paris → Cancun
Jour 2 7 nuits en  hôtel 4* en All Inclusive
Jour 3 Séjour libre
Jour 4  Jardin de Tulum
Jour 5
Jour 6 Chichén Itza
Jour 7 Playa Del Carmen
Jour 8  Pourle dernier soir, une soirée au mythique, « COCO BONGO ».
Jour 9 Cancun → Paris

Info complémentaire

Langue Espagnol
Temps de vol 11h20~
Décalage horaire UTC/GMT -6 heure
Devise Peso mexicain

Pays mythique d’Amérique latine, le Mexique évoque instantanément les civilisations préhispaniques, l’aventure, la révolution, l’exotisme et les fêtes joyeuses et colorées.
Le Mexique est le prototype des contradictions de l’Amérique latine. À l’image de sa capitale Mexico, le pays est cosmopolite, bruyant, bouillonnant, multiple et fascinant. Il rassemble sur son territoire une des concentrations les plus denses des civilisations qui se sont succédé au fil des siècles. À lui seul, le Mexique peut justifier de passer toute une vie à étudier les connaissances des Mayas, l’esthétisme des Olmèques, l’esprit sportif des Toltèques ou l’organisation militaire des Aztèques.
Un pied dans le passé et l’autre dans le futur, riche de sites archéologiques monumentaux, de peuples aux coutumes pérennes, de plages somptueuses, de villes coloniales éblouissantes et de paysages à couper le souffle, le Mexique embrasse le XXIe siècle, se dotant d’une architecture d’avant-garde et d’industries de pointe.
Venez y faire la fête avec les mariachis, plongez sur les traces du commandant Cousteau dans les récifs de Cozumel, découvrez le tombeau de Pacal, le roi maya de Palenque, flânez sur les marchés villageois et payez-vous une « séquence frisson » en explorant les cenotes du Yucatán.
L’influence économique et culturelle du puissant voisin du Nord génère un univers de pensée et un mode de vie où se rejoignent les divinités aztèques et Internet, la fête des Morts traditionnelle et Halloween.